Agustina Pasqualis

Bonjour aux camarades Catit!

Mon nom est Agustina. Je suis enseignante et photographe amateur. Je vis en Argentine avec mon mari, mes chiens et mes chats.

Il y a quelques années, je me suis intéressée au monde de la photographie. Je vois de la beauté dans le quotidien et les gestes spontanés, et je pense qu’une personne peut partager son point de vue au moyen de la photographie en capturant pour toujours les beaux moments que la vie nous offre en cadeau.

Les enfants sont les principaux sujets de mes photographies, mais lorsque je suis à la maison, je prends mes animaux en photo. La photo que j’ai choisie pour participer au concours international d’art Catit met en scène mon chat Atila. J’ai trouvé Atila dans le stationnement d’un supermarché il y a un peu plus d’un an. Il miaulait et était complètement affamé. Je l’ai mis dans mon auto, et depuis, nous sommes inséparables. Il m’a rappelé combien j’aimais les chats lorsque j’étais jeune (j’en avais un quand j’étais enfant), et à quel point j’étais heureuse de sentir leur pelage et simplement de les observer.

Lorsque j’ai entendu parler du concours Catit, je voulais vraiment y participer. J’ai suivi Atila pendant tout un après-midi afin de voir si je pouvais prendre une photo de lui que j’aimerais. Lorsque je me suis installée à l’ordinateur pour examiner les photos que j’avais prises, Atila s’est couché à côté de moi pour dormir, avec cet air satisfait. J’ai pris la photo et me suis dit « ça y est! ». Je ne m’attendais pas du tout à gagner, puisqu’il y avait tellement de belles photos soumises au concours. Merci beaucoup à tous et à toutes!

Agustina et Atila